Bonsoir, Afrique du 26 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 26 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

Le gouvernement sud-africain facilite l'accès au mécanisme de garantie des prêts liés au

— Le Trésor national sud-africain a annoncé dimanche avoir assoupli les conditions que les entreprises doivent remplir pour pouvoir bénéficier du mécanisme de garantie des prêts liés au COVID-19. L'Association nationale du Trésor et des Banques d' (BASA) a publié une déclaration officielle sur l'assouplissement des conditions de demande de garanties. Le mécanisme de garantie des prêts liés au COVID-19 « a été révisé pour en faciliter l'accès. Parmi les changements introduits, les évaluations de crédit bancaire et les approbations de prêts seront désormais plus discrétionnaires et moins restrictives, conformément aux objectifs du mécanisme. De plus, les clients pourront désormais accéder aux prêts sur de plus longues périodes », indique la déclaration.

– – –

Les Tanzaniens rendent un dernier hommage à l'ancien président Mkapa

— Les Tanzaniens ont rendu dimanche un dernier hommage à l'ancien chef d'Etat Benjamin Mkapa, décédé à l'âge de 81 ans. Au stade Uhuru de Dar es Salam, capitale économique du pays, les Tanzaniens de tous horizons sont venus saluer une dernière fois l'ancien président Mkapa. Le John Magufuli, les ministres, ainsi que d'autres responsables du gouvernement ont également rendu un dernier hommage à feu Benjamin Mkapa. Benjamin Mkapa, décédé vendredi, sera inhumé le 29 juillet dans son village natal de Lupaso, du district de Masasi, dans la région de Mtwara. Né le 12 novembre 1938, Benjamin Mkapa était le troisième président du pays et a assuré deux mandats de cinq ans chacun de 1995 à 2005.

– – –

: la communauté des artistes et des acteurs culturels demande la levée des mesures restrictives liées au COVID-19 qui entravent ses activités

— La communauté des artistes et des acteurs culturels a demandé la levée des mesures restrictives imposées dans le cadre de la prévention du COVID-19 qui entravent ses activités, ont indiqué ce dimanche la Fédération des artistes du Mali (FEDAMA) et l'Union des associations des artistes, producteurs et éditeurs du Mali (UAAPREM) dans une déclaration conjointe. « Depuis le 11 mars 2020, les mesures restrictives nous ont enlevé nos sources de revenus. Les mécanismes d'urgence que nous avons sollicités pour accompagner le secteur sont restés sans suite », a précisé la déclaration de ces deux organisations. « Même si nous comprenons que la crise politique actuelle mitige la capacité de l'Etat à répondre à cette préoccupation, il nous est de plus en plus difficile d'expliquer le maintien des mesures qui ne permettent pas au secteur de fonctionner légalement », selon la même déclaration.

– – –

COVID-19) Le nombre de cas confirmés atteint 828.214 sur le continent africain, selon le Afirque

— Le nombre de confirmés sur le continent africain s'est élevé dimanche à 828.214, a affirmé le Centre africain de contrôle et de préventon des maladies (). Le nombre de décès dus au COVID-19 a atteint 17.509 en date de dimanche après-midi, a indiqué le CDC Afrique, agence spécialisée dans les soins de santé de la Commission de l' (). Par ailleurs, le CDC Afrique a fait savoir que jusqu'ici, un total de 484.038 personnes testées positives au COVID-19 avaient guéri sur le continent africain. L'Afrique du Sud, qui a enregistré 434.200 , est le pays le plus touché d'Afrique en terme de cas positifs, suivie par l', le Nigeria, l' et le , selon la même source. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

102 nouveaux cas de Covid-19 et 298 guéris – Actualité ivoirienne 26/07/2020

avion

Point de l’actualité du 26 juillet 2020 à 21H00 GMT