L’armée chinoise exhorte l’Inde à revenir sur la bonne voie du dialogue et des négociations – Actualités 17/06/2020

Des drapeaux rouges sur la place Tian'anmen, à , , le 21 . (Photo : Yang)

BEIJING, 17 juin (Xinhua) — Un porte-parole de l'armée chinoise a déclaré mardi que la partie indienne devrait contenir strictement ses troupes en ligne de front et revenir sur la bonne voie du dialogue et des négociations pour résoudre les différends.

Zhang Shuili, porte-parole du commandement du théâtre d'opérations de l'ouest de l'Armée populaire de libération (APL), a fait ces remarques dans un communiqué en réponse à un affrontement physique violent entre les troupes de défense frontalière chinoise et indienne lundi soir après que les troupes indiennes avaient franchi la ligne de contrôle effectif pour des activités illégales et délibérément lancé des attaques provocatrices.

Le communiqué a été publié par le compte officiel Weibo du Quotidien de l'APL.

« Les troupes indiennes se sont dédites de leurs promesses en franchissant une fois de plus la ligne de contrôle effectif pour des activités illégales, et ont délibérément provoqué et attaqué les forces chinoises, déclenchant ainsi de violents affrontements physiques entre les deux parties et faisant des victimes », a déclaré le porte-parole.

« Nous demandons à la partie indienne de restreindre strictement ses troupes en ligne de front, de cesser immédiatement toutes les actions d'infraction et de provocation, et de travailler avec la afin de revenir sur la bonne voie du dialogue et des négociations pour résoudre les différends », a déclaré M. Zhang.

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) 44 nouveaux cas confirmés signalés sur la partie continentale de la Chine – Actualités 17/06/2020

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale onze nouveaux cas importés – Actualités 17/06/2020