L’armée de la RPDC se dit prête à entrer en action (KCNA) – Actualités 16/06/2020

Photo fournie le 9 février 2018 par l'agence KCNA montrant le défilé militaire célébrant le 70e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire coréenne à Pyongyang, capitale de la RPDC. (Xinhua/KCNA)

L'armée de la République populaire démocratique de (RPDC) a déclaré mardi qu'elle se préparait à fournir une garantie militaire sûre pour toute mesure extérieure prise par le parti et le gouvernement du pays.

PYONGYANG, 16 juin (Xinhua) — L'armée de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a déclaré mardi qu'elle se préparait à fournir une garantie militaire sûre pour toute mesure extérieure prise par le parti et le gouvernement du pays.

L'Agence centrale de presse coréenne (KCNA, agence officielle de la RPDC) a cité un communiqué de l'état-major général de l'Armée populaire coréenne () selon lequel cette dernière surveille de près « la situation actuelle dans un contexte de détérioration des relations nord-sud », et qu'elle « appliquera rapidement et complètement toutes les décisions ainsi que les ordres du Parti et du gouvernement ».

Le communiqué a indiqué que l'armée avait accepté l' du gouvernement « à propos de l'étude d'un plan d'action pour prendre des mesures visant à faire avancer l'armée à nouveau dans les zones qui ont été démilitarisées » dans le cadre de l'accord nord-sud en 2018, ainsi que pour « prendre une mesure de sécurité approfondie afin de coopérer positivement avec l'ensemble de notre peuple dans sa lutte contre l'ennemi par la distribution de tracts à grande échelle ».

« Nous élaborerons les plans d'action militaire pour mettre rapidement en œuvre lesdits avis afin de les soumettre à l'approbation de la Commission militaire centrale du Parti », selon le communiqué.

Depuis la semaine dernière, la RPDC a émis de vives critiques envers la à plusieurs reprises pour protester contre les tracts de propagande anti-Pyongyang envoyés par les transfuges et les militants de l'autre côté de la frontière. Elle a également fermé son bureau de liaison commun et coupé toutes les lignes de communication avec sa voisine du sud.

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) L’OMS demeure le meilleur espoir du monde pour vaincre les pandémies (médias américains) – Actualités 16/06/2020

Covid-19 : voici le bilan dans le monde au 16 juin 2020