Laurent Gbagbo hospitalisé? « Le président du PPA-CI mis sous respiration artificielle », selon Saïd Penda

Via sa page Facebook ce 22 mai 2023, Saïd Penda, a annoncé que Laurent Gbagbo a été hospitalisé et mis sous respiration artificielle.

« Je suis en mesure d’affirmer que Laurent Gbagbo a été admis en urgence au CHU de Treichville, jeudi dernier. Selon mes sources très haut placées, l’ancien président occupe une chambre climatisée dans le Service des maladies infectieuses de cet hôpital, dirigé par le Pr. Serge Éholié, présenté comme le meilleur spécialiste ivoirien des maladies infectieuses. C’est lui d’ailleurs qui avait été responsable de la prise en charge de tous les cas COVID-19. À la faveur de cette pandémie, le gouvernement avait renforcé le plateau technique de ce service, aujourd’hui le plus doté en équipements de réanimation du pays » a annoncé Saïd Penda.

LIRE AUSSI: INFJ 2023 CI lancé : l’âge limite passe à 45 ans, liste des concours

Avant d’ajouter, « d’après mes sources, Laurent Gbagbo a été mis sous respiration artificielle mais « jusqu’à samedi soir, son pronostic vital n’était pas engagé « . Mon informateur précise toutefois que « à cet âge-là, toute situation reste préoccupante, et les choses peuvent basculer très vite » ».

LIRE AUSSI: Concours INFJ 2023: secrétaire des greffes et parquets avec le niveau BAC, inscription

« La nouvelle est traitée avec le plus grand secret et à peine une poignée de personnes -au sein même du personnel- est au courant de la présence de Laurent Gbagbo au CHU de Treichville » a-t-il conclu.

Rappelons que, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, chef du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) est déchu de ses droits civils et civiques à la suite d’une condamnation dans l’affaire de « braquage de la BCEAO » lors de la crise postélectorale de 2010-2011.

Written by Christian Binaté

Accident de la circulation à Bongouanou: 22 victimes

Titrologie 23 mai 2023 : revue de la presse ivoirienne : Ouattara et Gbagbo rechaussent les gants