Le bien-fondé des examens blancs présenté à Dabou – Actualité ivoirienne 17/06/2020

, 17 – La directrice de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle pour la région des Grands ponts, Fofana Sara, a expliqué le bien-fondé des examens blancs qui se déroulent de mercredi à vendredi à Dabou.

Ces examens blancs sont le meilleur moyen de préparation psychologique pour réussir le vrai examen, a déclaré, mercredi, Mme Fofana, lors d'une tournée de sensibilisation dans les différents établissements publics de Dabou retenus. Elle a exhorté les élèves à s'y soumettre pour en tirer le maximum d'enseignements.

“Nous avons organisé ces examens blancs, malgré le temps qui nous est imparti, pour vous mettre dans les conditions et vous préparer à affronter les épreuves des vrais examens”, a-t-elle soutenu.

Pour la directrice régionale de l'Education, ces épreuves ne sont pas une punition mais une évaluation sommative pour appréhender  les lacunes et les corriger. Séance tenante, elle a demandé à chaque responsable d'établissement scolaire de prendre les dispositions sécuritaires pour le bon déroulement des épreuves.

bec/nmfa/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Une opération dénommée “Un jour, cinq millions d’arbres” lancée à Oumé – Actualité ivoirienne 17/06/2020

Mabri Toikeuse en colère recadre Sidiki Konaté : « soit tu fais exprès, soit tu ne comprends rien »