Baccalauréat 2020: les épreuves écrites ont débuté à l’intérieur du pays – Actualité ivoirienne 27/07/2020

, 27 juil 2020 – Les épreuves écrites du Baccalauréat, session 2020, ont débuté ce lundi 27 juillet 2020, dans les différentes localités de l'intérieur du pays notamment à , , Tiassalé, , Soubré, , et

Le préfet de région de Daoukro, , a appelé les candidats et les examinateurs à passer cet examen dans la clarté. « On sait que c'est une année particulière. Nous  sommes venus dire tous nos encouragements à nos élèves. En ce qui concerne des jugements de valeur, je voudrais que cet examen pré-universitaire se passe dans la clarté pour que les plus forts méritent leurs diplômes et deviennent des citoyens responsables demain », a-t-elle dit, lors du lancement des épreuves écrites au lycée Henri Konan Bédié 2 de Daoukro.

A Dabou, la directrice régionale de l', de l' et de la des Grands-Ponts, Fofana Sara, a placé ces épreuves sous le double signe de la lutte contre la et du respect des édictées pour la lutte contre le . ” Ne gâchez pas votre vie pour des supposées épreuves corrigées qu'on vous proposera”, a-t-t-elle conseillé.

Au centre du lycée moderne de N'Douci, le préfet Vakaba Koné a invité les candidats et les surveillants du baccalauréat dans le département de Tiassalé à travailler dans la rigueur pour un examen propre.

Le secrétaire général de la , Kokora Mauny François Xavier, a encouragé les candidats au Baccalauréat dans les centres d'examen du lycée municipal et du  collège Eureka de Sikensi, à produire d'excellents résultats au terme des examens. Au total, 1.448 élèves prennent part à ces épreuves écrites dans la localité.

Huit cent soixante-deux candidats dont 846 officiels, ont entamé les épreuves écrites de la session 2020 du baccalauréat dans le centre du , qui regroupe les candidats des établissements secondaires de cette ville et de Kouassi-Kouassikro. “Surveiller en restant dans les salles et non à la porte afin de faire un baccalauréat propre”, a recommandé le sous-préfet de Bocanda, Koné Christ Richard.

Le secrétaire général de la préfecture d'Agnibilékrou, Lebouate Jacques, a invité les acteurs du système éducatif à ne pas se rendre complices de fraude dans l'organisation du baccalauréat, lors du lancement dudit examen au centre du collège Ekra Mathieu d'Agnibilekrou. Cette année, ce sont 2.535 candidats au baccalauréat qui prennent part à l'examen, répartis dans quatre centres.

Depuis ce matin, 8.451 candidats composent au baccalauréat session 2020, répartis dans 15 centres dans la . Le préfet de région, Koné Messemba, a invité les candidats, les surveillants et autres acteurs à la sérénité et à la vigilance afin que les examens se déroulent dans de meilleures conditions.

Les acteurs du baccalauréat, session 2020 de Tanda, ont été invités à œuvrer dans le sens d'une organisation réussie des examens. “Vous êtes là non pas pour aider les candidats à tricher, mais à travailler. Soyez rigoureux au niveau de la surveillance”, a conseillé le préfet du département, Koné Tamkolli Benoît.

Pour cette première journée du , les candidats composent en française dans la matinée et en histoire et géographie dans l'après-midi. Cet examen prendra fin le jeudi 30 juillet et les résultats sont prévus pour le 14 août.

Ca/bec/kd/km/kkc/jcl/km/si//

Written by Yeclo avec AIP

Baccalauréat session 2020: Le secrétaire général de préfecture invite les candidats de San-Pedro à dire non à la tricherie – Actualité ivoirienne 27/07/2020

Le baccalauréat 2020 placé sous le signe de la lutte contre la fraude – Actualité ivoirienne 27/07/2020