Le baccalauréat 2020 placé sous le signe de la lutte contre la fraude – Actualité ivoirienne 27/07/2020

, 27 juil 2020 L'examen du est placé sous le signe de la lutte contre la , a révélé la directrice régionale de l'éducation nationale, (DNENET-FP) du Sud-Comoé, Mme lors du lancement officiel, lundi 27 juillet 2020 au lycée moderne d'Aboisso.

Selon Mme Koné, les mesures  édictées doivent être scrupuleusement respectées. Il s'agit de l'interdiction des téléphones  portables dans le centre pour les candidats et tous les autres acteurs du système éducatif prenant part à cet examen, l'interdiction d'entrer dans les centres d'examens avec une trousse non transparente,  un pullover ou tout autre objet pouvant permettre de dissimuler des documents de fraude entre autres.

Le secrétaire général de préfecture d'Aboisso, Gueu Guié Honoré, représentant le préfet Koffi Ernest a insisté sur la nécessité d'éviter la fraude révélant aux candidats les sanctions encourues.

Le respect des de lutte contre la  dans les tous les sept centres est également l'une des recommandations de cet examen auquel prennent part 4204 candidats dans la DRENET d'Aboisso, en dehors des effectifs de la direction départementale de .

akn/ask

Written by Yeclo avec AIP

Baccalauréat 2020: les épreuves écrites ont débuté à l’intérieur du pays – Actualité ivoirienne 27/07/2020

avion

(COVID-19) LEAD Plus de 1,25 millions d’échantillons collectés en un jour pour les tests à Dalian – Actualités 27/07/2020