Le bilan financier de l’Asec Mimosas chute au titre de l’exercice 2018

Le directeur général du l’, , a révélé le dimanche 18 août 2019, que son club a réalisé un excédent d’environ 104 millions pour 2018.

L’Asec Mimosas a réalisé un excédent d’environ 104 millions de francs CFA au titre de l’exercice 2018, allant de la période du 1er janvier au 31 décembre, a révélé dimanche, à Abidjan, le directeur général du club, Benoit You, dressant le bilan financier, lors de l’Assemblée générale ordinaire du club, à la bourse du travail de Treichville.

Ce chiffre est inférieur à celui de l’exercice précédent qui était de 276 francs CFA, a précisé M. You, indiquant qu’il est la différence entre les recettes évaluées à 1,709 milliard de francs CFA et les dépenses estimées à 1,605 milliard de francs. Le montant des recettes ainsi que celui des dépenses est en baisse comparativement à l’exercice 2017.

Le bilan financier a été certifié par le cabinet conseil associé, représenté par Remi Kouamé, qui faisait office de commissaire aux comptes. Il l’a jugé « sincère et conforme » au vu des documents comptables en sa possession.

A LIRE AUSSI : Prix d’Excellence 2019: les meilleurs agents de Côte d’Ivoire à l’honneur

Le directeur général a exprimé la gratitude du conseil d’administration aux partenaires du club pour leur part importante dans la marche du club et promis de continuer de faire en sorte en vue d’obtenir de meilleurs résultats sportifs, les années à venir.

A LIRE AUSSI : Assoa Adou: « Ils ont installé des mercenaires orpailleurs dans nos forêts »

La saison 2018-2019 n’a pas été rose pour l’Asec Mimosas au plan des résultats sportifs. Le club a terminé 3è du championnat national, demi-finaliste de la coupe nationale et terminé l’aventure de la ligue des champions au stade des poules. Une année blanche qui l’oblige, pour cette nouvelle saison, à ne se consacrer qu’aux compétitions domestiques.

Personnalités liées avec l’article