Le Bishop Boni à propos des fidèles méthodistes : »La bible s’oppose au scientisme »

Le président de la EMUCI, Son Eminence Bishop Benjamin Boni, a déconseillé, aux fidèles méthodistes, d'accorder une « place étriquée ».

« En cette année 2022, veillons à ne pas donner une place étriquée à notre Seigneur. Plus, nous lui faisons une place dans notre vie, plus s'ouvrent pour nous, les écluses des cieux, les bénédictions de notre Dieu », a-t-il recommandé, dans son sermon sur le thème, « Qu'est-ce que l'essentiel ? », inspiré de l'évangile de Luc chapitre 10, les versets 38 à 42.

Selon le Bishop Boni, l'essentiel pour les chrétiens doit être de chercher le royaume des cieux car Dieu est la solution à tous les problèmes. C'est ainsi que ses promesses s'accompliront toujours pour ceux qui regarderont du côté du Seigneur, dans l'espérance, dans l'humilité.

Il a appelé les chrétiens à obéir à Dieu dans sa parole, dans sa voie, dans ses ordonnances, lesquelles restent d'actualité pour nous éclairer et nous guider en ce monde de vanité. Un monde dans lequel, il plaît de plus en plus à des hommes de vouloir réécrire la bible, au vu des prouesses scientifiques ou technologiques.

« Vouloir opposer la bible à la science, non la bible ne s'oppose pas à la science. La bible s'oppose au scientisme c'est-à-dire à la tendance de croire que l'homme découvrira, découvrira et au fur et à mesure qu'il découvrira, il sera Dieu », a expliqué le président de l'UMECI, s'inquiétant pour ces personnes encore indifférentes aux nombreux appels à la repentance et qui se meuvent « dans une incrédulité dont ils pensent même être fières ».

Le culte de la longue veille est aussi l'occasion pour l'EMUCI de livrer son message de nouvel an par rapport à l'actualité du pays. A ce sujet, le Bishop Benjamin Boni a salué le retour de certains exilés des crises survenues en Côte d'Ivoire et souhaité que l'année 2022 soit celle d'une « vraie » réconciliation.

Le président national des laïcs, Pr Louis Aboua, a levé un coin du voile sur la réflexion en cours pour la mise en place d'un programme d'assistance des veuves et des orphelins de l'Eglise et salué les pasteurs et les missionnaires qui, de par leurs actions d'évangélisation, permettent à l'EMUCI de progresser dans le maillage du territoire. A en juger par les nombreux temples en construction ou déjà dédicacés.

Written by Emmanuella Bâ

Décès de Fatima Bakayoko, petite sœur d’Hamed Bakayoko en Turquie

80e anniversaire d’Alassane Ouattara : Debordo fait une demande