Le Canada et les Etats-Unis discutent d’une extension de la restriction transfrontalière aux visites non essentielles – Actualités 11/06/2020

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Le et les discutent de l'extension de l'accord transfrontalier limitant tout trafic non essentiel au-delà du 21 juin, date fixée le mois dernier, a rapporté mercredi la chaîne publique canadienne CBC.

On ignore pour l'instant de combien de temps l'accord sera prolongé. Les deux pays avaient décidé en mars de fermer temporairement la frontière aux déplacements non essentiels afin de lutter contre la propagation du .

Cet accord interdit les visites récréatives tout en maintenant la frontière ouverte au trafic commercial et aux travailleurs essentiels.

Prolongé en avril de 30 jours jusqu'au 21 mai, il avait été renouvelé pour 30 jours supplémentaires le mois dernier.

Lors d'un point d'information quotidien mercredi matin, la vice-Première ministre canadienne Chrystia Freeland a déclaré que l'accord signé avec les Etats-Unis fonctionnait très bien et que des discussions quotidiennes étaient en cours entre les deux gouvernements.

Lundi, le Premier ministre a annoncé que son gouvernement permettrait aux membres de la famille immédiate des citoyens et des résidents permanents de traverser la frontière.

Toutefois, il a ajouté que toute personne entrant dans le pays devra se placer en quarantaine pendant 14 jours, et que le non-respect des règles pourrait entraîner de graves sanctions.

En date de mercredi après-midi, les Etats-Unis ont signalé près de deux millions de cas d'infection au COVID-19 avec plus de 112.700 décès, tandis que le Canada a dénombré près de 99.000 cas avec plus de 8.000 décès, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes () de l'. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le Togo s’achemine vers l’ouverture des frontières et la reprise des vols – Actualités 11/06/2020

avion

(COVID-19) Aucun nouveau cas transmis localement signalé sur la partie continentale de la Chine – Actualités 11/06/2020