Le chef du Pentagone dit n’avoir pas donné l’ordre de retirer les forces américaines de Corée du Sud – Actualités 22/07/2020

avion

ACTUALITES , 21 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le secrétaire américain à la Défense, , a déclaré mardi qu'il n'avait pas donné l'ordre de retirer des troupes américaines de , mais que le continuerait à procéder à des ajustements sur chaque commandement de théâtre.

« Je n'ai donné aucun ordre de retrait de nos forces de la péninsule coréenne », a affirmé M. Esper, interrogé sur une éventuelle restructuration des forces américaines en du Sud lors d'un événement en ligne organisé par l'Institut international des études stratégiques, un think tank .

Il a également annoncé qu'il examinerait chaque commandement de combat géographique pour mettre en œuvre la stratégie de défense nationale des . « Nous continuerons à examiner les ajustements de chaque commandement dans chaque théâtre pour nous assurer de l'optimisation de nos forces », a-t-il ajouté.

Les remarques de M. Esper interviennent alors que l'administration est en train d'évaluer la possibilité de réduire la présence des forces américaines dans la péninsule coréenne.

Les médias américains ont récemment rapporté que le Pentagone avait présenté à la des options pour une éventuelle réduction de la présence des forces américaines en Corée du Sud, sur fond de controverse entre Washington et Séoul, les Etats-Unis exigeant de la Corée du Sud qu'elle paie beaucoup plus cher pour maintenir les stationnés sur place.

Un responsable militaire américain a révélé au Wall Street Journal que le Pentagone avait examiné la situation des 28.500 soldats américains stationnés en Corée du Sud, dans le cadre plus large d'un redéploiement des forces à l'échelle mondiale.

Le a semé le trouble à Washington en menaçant ses alliés de retirer les troupes américaines de diverses zones stratégiques. Le mois dernier, son administration avait annoncé qu'elle retirerait des milliers de soldats d', accusant de ne pas contribuer suffisamment au budget de l'. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine et la France s’engagent à renforcer la coopération – Actualités 22/07/2020

Titrologie 22 juillet 2020 : une revue de presse ivoirienne