Le coordinateur allemand pour la coopération transatlantique critique le retrait prévu de soldats américains – Actualités 29/07/2020

avion

ACTUALITES , 29 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le coordinateur du gouvernement fédéral allemand pour la coopération transatlantique, Beyer, a critiqué mercredi le projet du de retirer d' des .

Une réduction des effectifs militaires américains n'est « pas dans l'intérêt sécuritaire de l'Allemagne ou de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord () », a annoncé M. Beyer sur . Ce projet n'aura « aucun sens géopolitique » non plus pour les , a-t-il indiqué.

M. Beyer a aussi dénoncé la manière dont a été communiqué le retrait des troupes américaines. « Dans un sens négatif, il est tout à fait inédit que le gouvernement allemand découvre ce projet de retrait dans les journaux », a déclaré mercredi M. Beyer à l'Agence de presse allemande.

« Nous avons ensuite été dans le flou pendant une semaine, il n'y a eu aucune information supplémentaire bien que le gouvernement allemand ait tenté d'en savoir plus par toutes les sources possibles », a-t-il précisé. « Une telle chose ne devrait pas se reproduire dans l'amitié germano-américaine, qui est en vérité très positive et essentielle », a-t-il ajouté.

M. Beyer a tenu ces propos avant l'annonce par le ministre américain de la Défense du retrait d'Allemagne de 11.900 soldats. Environ 6.400 rentreront aux Etats-Unis tandis que près de 5.600 seront redéployés dans d'autres de l'OTAN, selon M. Esper.

M. , qui a dénoncé les « défauts de paiement » de Berlin en matière de dépenses militaires, a ordonné le mois dernier le retrait de 9.500 soldats américains d'Allemagne. A l'heure actuelle, environ 36.000 soldats américains sont déployés en Allemagne. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Suivez en direct : décision de Ouattara pour la présidentielle 2020

avion

L’UA remercie la Chine pour son soutien continu à la construction des capacités de prévention et de contrôle des maladies en Afrique – Actualités 29/07/2020