Au collège moderne de Bouna, une manifestation a été organisée ce 3 juillet 2020 pour rendre hommage aux enseignants de l'établissement.
Au collège moderne de Bouna, une journée d'hommage aux enseignants a eu lieu ce vendredi 3 juillet 2020. L'événement s'est déroulé au foyer de l'établissement scolaire.
Parrainée par le directeur des moyens généraux du Trésor public, Michel Noufé, cette manifestation vise à célébrer le mérite des enseignants. « Ces hommes et femmes qui travaillent dans des conditions souvent difficiles et qui parviennent à bâtir une société d'élites », selon le Principal de l'établissement, Ouattara Batiemoko.
LIRE AUSSI : Bouna : il prend 6 mois de prison pour non maîtrise d'un tricycle
Cette journée a été présidée par le préfet de Bouna, Kpan Droh. Des diplômes d'honneur ont été décernés aux enseignants et personnels administratifs.
Michel Noufé a félicité les enseignants du collège. Il les a exhorté à travailler d'arrache-pied pour assurer la relève dans le progrès de la nation. Il a invité les élèves au respect des enseignants.
LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : accusé de vol par son père, un élève se donne la mort
Le représentant du Directeur Régional de l'Education Nationale (DREN) de Bouna, Boubacar Sylla a salué la tenue de cet événement. Une manifestation qui contribue à la valorisation de l'éducation dans la région du Bounkani.
Ouvert en 2014, le collège moderne de Bouna compte une trentaine d'enseignants et 986 élèves.