Le Commandant Fofana Abdoulaye, aide de camp de Soro apporte son soutien à Yodé et Siro

Le Commandant Fofana, aide de camp de Soro
Le Commandant Fofana, aide de camp de Soro

Commandant Fofana Abdoulaye, en exil en France, a apporté ce jeudi 3 décembre 2020, son soutien à Yodé et Siro.

« Courage et soutien à mes frères et . Votre bravoure constante aux côtés du peuple épris de paix, de liberté d'expression et en carence d'une vraie démocratie restera gravée dans l'histoire de notre patrie. Dorénavant, chaque Ivoirien doit retenir que toute contribution aussi soit t'elle minuscule est un facteur substantiel dans la conquête du suffrage universel » a déclaré le .

Yodé et Siro ont été convoqués le mercredi 2 décembre 2020, par la section de recherches de la gendarmerie nationale. Yode et Siro avaient critiqué le travail du procureur d'Abidjan Richard Adou lors d'un concert le week end passé à Yopougon, un quartier populaire de la capitale ivoirienne.

Yodé (Dally Djédjé, à l'état civil) et Siro (Sylvain Decavailles Aba) sont connus pour êtres très critiques, à travers leurs chansons, envers le pouvoir politique, aussi bien le régime actuel du président Alassane Ouattara que le régime précédent de l'ex-chef de l'Etat Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI : Des hommages à l'endroit de la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing

Yode et Siro, célèbres en Côte d'Ivoire depuis le début des années 2000, font du zouglou, un genre musical engagé très populaire né en 1990 dans les cités universitaires d'Abidjan.

Written by Mohammed Ouattara

COVID-19: Bientôt les premières doses de vaccin en Belgique

Teakwondo : Le gouvernement et la KOICA signent l’accord-cadre portant sur le centre sportif et culturel d’Abidjan – Actualité ivoirienne 03/12/2020