Yodé et Siro deviennent l’égérie de la marque « Ivoire »

Yodé et Siro sont devenus depuis le lundi 15 juin 2021, l'égérie de la marque « Ivoire » de la brasserie « Brassivoire ».

« Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons signé ce jour avec la brasserie « Brassivoire ». Nous sommes désormais l'égérie de sa marque « Ivoire ». Une nouvelle aventure « YeS-Ivoire » démarre donc…Merci à « Brassivoire » pour la confiance. Nous comptons sur votre soutien indéfectible dans cette nouvelle aventure « IVOIRienne », a annoncé et sur leur page Facebook.

Yodé (Dally Djédjé, à l'état civil) et Siro (Sylvain Decavailles Aba) sont connus pour être très critiques, à travers leurs chansons, envers le pouvoir politique, aussi bien le régime actuel du président Alassane Ouattara que le régime précédent de l'ex-chef de l'Etat Laurent Gbagbo. « On dit quoi ? », un des titres de leur album Héritage sorti cette année, a été souvent repris lors des réunions de l'opposition lors de la campagne pour l'élection présidentielle du 31 octobre.

LIRE AUSSI : Des organisations demandent à Ouattara de prendre les dispositions sécuritaires pour l'accueil de Gbagbo

Yodé et Siro, célèbres en Côte d'Ivoire depuis le début des années 2000, font du zouglou, un genre musical engagé très populaire né en 1990 dans les cités universitaires d'Abidjan. Cette musique aborde les problèmes de société, n'hésitant pas à critiquer les hommes politiques, la mauvaise gouvernance ou la corruption.

Written by Christian Migan

Leon Emmanuel Monnet : « Gbagbo vient pour la réconciliation nationale »

BEPC 2021: épreuve de physique et mathématique, le COJEP de Blé Goudé exige des sanctions contre de la Deco