Comité de Normalisation : le communiqué d’Africa sport d’Abidjan

Le Président du Comité de Normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan informe les sympathisants du Club qu’en exécution des décisions:

Selon le numéro 13/2021/CN-FIF/CAB-PDTE en date du 27 Avril 2021, relative à la SECTION BASKET-BALL mise sous Normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan;

N°15/13/2021/CN-FIF/CAB-PDTE du 14 Mai 2021, relative à la nomination du comité de normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan;


et du N°20/2021/CN-FIFICAB-PDTE du 27 Août 2021, relative à la prorogation du mandat du comité de normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan.

Le Comité de normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan par son président Marc Zogbo a initié des rencontres avec des acteurs clés de la vie du club sur la période allant du 31 Mai 2021 au 07 Septembre 2021.

En effet ces différentes rencontres avaient pour but d’écouter, d’analyser et de comprendre les griefs des uns contre les autres, les causes réelles ou supposées de la situation de crise, et de recueilli la vision de chacun quant à l’avenir de l’Association « AFRICA SPORTS D’ABIDJAN ».

Au terme de ces consultations, le Comité de normalisation a relevé des observations pertinentes dont la prise en compte lui a permis de proposer des solutions au plan sportif, structurel et juridique.

Ainsi, conformément aux points 2-3-et 4 de sa feuille de route, le Comité de normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan tiendra:

D’une part L’Assemblée Générale pour l’adoption des statuts et règlements intérieurs de l’Africa Sports d’Abidjan, le Dimanche 14 Novembre2021, à 10 Heures 00 minute, à la Salle « Ashanti » de l’Hôtel Palm Club d’Abidjan et d’autre part l’Assemblée Générale pour l’élection du Président de l’Africa de Côte Sports d’Abidjan, le Dimanche 28 Novembre 2021, à 10 Heures 00 d’voire minute, à la Salle « Ashanti » de l’Hôtel Palm Club d’Abidjan.

Selon l’application des textes en vigueur en la matière, l’ordre du jour et les documents relatifs à ces importantes Assemblées Générales sont tenus à la disposition des délégués désignés pour y prendre part.


Le Comité de normalisation de d’Africa Sports d’Abidjan, invite tous sympathisants du club à la sérénité à la patience et à la confiance réciproque que requiert toute entreprise de sortie de crise.

Written by Léo Gustave

Yémen: plus de 157 houthis tués en 24 heures

Covid-19 Tunisie : le pays enregistre 3 décès et 83 nouvelles contaminations