Le conseil municipal entérine la construction d’un nouveau marché à Lakota – Actualité ivoirienne 03/07/2020

, 3 juil 2020 – Le conseil municipal de Lakota a entériné le projet de  construction d'un nouveau marché, trois mois après l'incendie du marché central.

Les conseillers municipaux ont adopté samedi  lors de la 2ème  réunion annuelle  du Conseil, une décision permettant au maire de négocier un prêt pour la construction d'un nouveau marché.

Le maire Merhy Samy va en effet mener les démarches pour obtenir un prêt de 100 millions de francs CFA auprès du Fonds de prêts aux collectivités locales (FPCL).

Le 1er adjoint au maire, Konan Kouadio a précisé que ce montant ne suffira certes pas à financer entièrement les travaux, mais permettra un début des travaux du nouveau marché.

Le futur marché comprendra une centaine de magasins et trois auvents de plus de 500 places. Il est également prévu une banque et des dispositifs sanitaires, notamment des infrastructures d'évacuation et des bouches d'incendies.

Un incendie avait ravagé le marché central de Lakota le 04 avril, causant des dégâts matériels et des pertes de marchandises à plus de mille commerçants, rappelle-t-on.

gy/tad/ask

Written by Yeclo avec AIP

Coronavirus : le point dans le monde au 03 juillet 2020

Chine : lancement d’un satellite de télédétection à haute résolution – Actualités 03/07/2020