Le convoi funéraire de Wattao fait escale à la Cour Royale de Bouna

Ce jeudi 6 février 2020, en partance pour Doropo, le convoi funéraire du colonel major Issiaka Ouattara dit Wattao, a marqué une escale à la Cour Royale de Bouna.

Le défunt fils Koulango du Bounkani a eu droit aux hommages de la Cour Royale en présence de la ministre Nialé Kaba, du corps préfectoral et des Chefs de service de la région. Dans le cortège, on a pu apercevoir une forte délégation d’officiers militaires, parmi lesquels le colonel Mourou Ouattara.

La population sortie nombreuse n’a pas voulu se faire conter l’événement. Par ailleurs, pleurs et désolation des parents, amis et connaissances du défunt ont émaillé cette brève cérémonie. La communauté Koulango a, au nom du roi sa majesté Niguê-gbliman, prié pour le repos de l’âme de leur fils.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko promet de prendre en charge les obsèques du gendarme tué à Yopougon par des “Gnambros”

Après cette étape, le convoi à pris la direction de Doropo, ville natale du défunt à 75 km au Nord de Bouna, où il sera inhumé vendredi 7 février 2020 après la prière de 13 h, dans la stricte intimité familiale, apprend-on.

LIRE AUSSI : Affaire Soro : voici où se trouve le Colonel Jah Gao

Le colonel-major Wattao est décédé le 5 janvier 2020 à New York, où il avait été évacué, le 13 décembre 2019, pour des raisons médicales. Il était âgé de 53 ans.

Les derniers articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article