Le FMI accorde 121,1 millions de dollars supplémentaires au Kirghizstan pour faire face à la pandémie de COVID-19 – Actualités 09/05/2020

avion

ACTUALITES BICHKEK, 9 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé une aide d'urgence de 121,1 millions de dollars américains dans le cadre de l'Instrument de financement rapide et de la Facilité de crédit rapide pour le Kirghizistan afin de l'aider à faire face à la pandémie de , a rapporté samedi le service de presse de la Représentation du FMI au Kirghizistan.

Le document indique qu'il s'agit du deuxième prêt d'urgence du FMI en faveur de la République kirghize depuis le début de la pandémie. Le 26 mars, le Conseil d'administration du FMI avait approuvé un décaissement de 120,9 millions de dollars américains.

Ce décaissement supplémentaire porte à 242 millions de dollars américains le montant total du prêt d'urgence du FMI à la République kirghize pour faire face à la pandémie de COVID-19.

La pandémie a affaibli les perspectives macroéconomiques et a ouvert un déficit de la balance des paiements estimé à environ 500 millions de dollars américains. Cette projection est entourée d'un niveau d'incertitude sans précédent. L'aide d'urgence du FMI financera les secours en matière de santé et la relance économique, renforcera la confiance et catalysera le soutien des donateurs, explique le document de la Représentation du FMI.

Au total, 931 ont été enregistrés au Kirghizstan, tandis que 658 personnes ont guéri et que 12 autres ont trouvé la mort. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Lutte contre le covid-19 aux Etats-Unis : l’administration Trump critiquée

Affaire achat de la résidence de Soro : Adama Koné répond au journal Le Nouveau Reveil