Le gouvernement brésilien prévoit une baisse de 4,5 % du PIB en 2020 – Actualités 17/11/2020

avion

ACTUALITES , 17 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministère brésilien de l'Economie a légèrement modifié ses prévisions de croissance pour 2020 : alors qu'il prévoyait en septembre une baisse de 4,7% du produit intérieur brut (), il prévoit désormais une baisse de 4,5 %.

Le rapport « MacroFiscal » publié par le Secrétariat à la politique économique du ministère maintient la prévision de croissance pour 2021 à 3,2 %.

Le ministère a cité l'amélioration des performances économiques au cours du troisième trimestre de l'année comme raison de l'ajustement de ses prévisions pour 2020.

« Les enquêtes mensuelles de l'IBGE (Institut brésilien de géographie et de statistique) pour ces secteurs ont montré que la croissance au troisième trimestre 2020 a dépassé le taux de 20 % », selon le rapport.

« Le secteur des services s'est également bien comporté après la forte baisse du deuxième trimestre 2020 ; cependant, il faut noter que la production de services est bien inférieure au niveau de février de cette année », poursuit le rapport.

L'indice national large des prix à la consommation devrait atteindre 3,13 % à la fin de l'année, ce qui correspond à l'objectif du gouvernement en matière d'inflation, qui est de 4 % par an, avec une marge de tolérance de 1,5 % en plus ou en moins. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

L’OMS lance une stratégie pour accélérer l’élimination du cancer du col de l’utérus – Actualité ivoirienne 17/11/2020

avion

Les participants à la Semaine européenne de la finance appellent à renforcer le dialogue sino-allemand – Actualités 17/11/2020