Le gouvernement espagnol va créer un nouveau bureau chargé de contenir l’épidémie de COVID-19 – Actualités 03/08/2020

avion

, 3 août (Xinhua) — Le gouvernement espagnol a confirmé lundi qu'il allait créer un nouveau bureau dirigé par un secrétaire d'Etat afin de contenir les nouvelles flambées de .

Cette décision a été confirmée lundi dans le Bulletin officiel de l'Etat (BOE), ainsi que par un message du ministre de la Santé Illa sur les .

M. Illa a expliqué que ce nouveau bureau servirait à renforcer les « structures de gestion à haut niveau » et à faciliter la prise de décision au sein de son ministère, à un moment où l' peine à contenir l'apparition de nouveaux foyers de COVID-19 à la suite de l'assouplissement des mesures de le 21 juin.

Ce nouveau bureau est également destiné à aider le gouvernement central à travailler en collaboration plus étroite avec les 17 communautés autonomes d'Espagne pour faire face plus efficacement aux nouvelles flambées.

« L'ajout d'un nouveau secrétaire d'Etat à ces activités (…) contribuera à améliorer substantiellement la coordination et la coopération entre les diverses administrations publiques, et à renforcer l'action du ministère de la Santé en créant un organisme pourvu du niveau requis pour mener ce genre de discussions », a expliqué le ministère dans un communiqué de presse.

Depuis le 21 juin, le ministère de la Santé a signalé plus de 600 foyers localisés de COVID-19. Au cours des 14 derniers jours, environ 27.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Oréal juge « déterminante » sa performance sur le marché chinois au premier semestre – Actualités 03/08/2020

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point de la situation ce 3 août 2020