L’Oréal juge « déterminante » sa performance sur le marché chinois au premier semestre – Actualités 03/08/2020

avion

, 3 août (Xinhua) — Le géant français des cosmétiques L'Oréal a réalisé une croissance de 17,5% sur le marché au premier semestre de l'année, ce qui était « déterminant » pour la résilience de ce groupe face à l'impact de la crise du , selon son rapport financier semestriel mis en ligne lundi sur son site.

D'après ce rapport, L'Oréal a affiché un chiffre d'affaires de 13,07 milliards d'euros au premier semestre, en baisse de 11,7% à données comparables.

Par zones géographiques, son chiffre d'affaires a reculé de 16,1% en de l'Ouest sur le premier semestre, alors que celui en Amérique du Nord a diminué de 15,2%. Grâce à la reprise énergique des ventes en , le chiffre d'affaires en Pacifique a affiché une légère baisse de 3,9% pendant la même période.

Le PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon, a indiqué dans ce rapport financier que L'Oréal a fait preuve d'une grande résilience lors de ce premier semestre de l'année, marqué par la crise de la pandémie de COVID-19.

Cette résilience de l'activité a été rendue possible par plusieurs points forts essentiels du groupe. Grâce à l'avance dans le domaine du digital et du e-commerce qui s'est révélée capitale pendant la crise et qui s'est encore amplifiée, le e-commerce a progressé de 64,6% sur le premier semestre, a fait savoir M. Agon.

« De même, la performance de L'Oréal sur la partie continentale de la Chine a été déterminante, la croissance sur le deuxième trimestre ayant rebondi de 30% », a souligné M. Agon.

« Au total, le groupe a réussi à surperformer le marché de la beauté sur la période, et voit son activité ré-accélérer mois après mois depuis avril et se rapprocher progressivement de la croissance », a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 au Ghana : voici le bilan au 3 août 2020

avion

Le gouvernement espagnol va créer un nouveau bureau chargé de contenir l’épidémie de COVID-19 – Actualités 03/08/2020