Le groupe ”Succès-Béni” veut prôner l’unité nationale – Actualité ivoirienne 26/10/2020

, 26 oct 2020 – Le groupe , Succès-Béni, un duo composé des artistes Gervais Gbogbé alias Le roi BMSA et Armand Diomandé dit ”Armando Fm” invite politiques à préserver la paix et ce, à travers un album musical baptisé ”Soleil levant”.

”L'unité nationale”, titre phare de cet album allie les sonorités du bolo super, rythme, danse de convivialité et d'union à des textes élaborés autour d'un message fort, celui du vivre-ensemble.

Pour ces artistes qui font vibrer la fibre patriotique par le biais de la musique, il n'est plus question que la sombre à nouveau dans le chaos avec ses effets dévastateurs tant sur le plan économique et que social.

Cet album se veut donc un cri de cœur, un appel aux acteurs de la classe à  privilégier le dialogue et à mettre en avant l'intérêt supérieur de la nation. ”Nous voulons une Côte d'Ivoire meilleure, asseyons-nous et discutons” fredonnent-ils dans leur refrain.

Porté sur les fonts baptismaux en 2018, le groupe ”Succès-Béni” est à sa première production musicale. Avec l'album ”Soleil levant”, le groupe entend entamer dans les prochains jours une caravane de la paix et poursuivre sa randonnée artistique avec un concert, courant 2021.

En dehors de la musique Gervais Gbogbé est opérateur économique et Armand Diomandé est enseignant au secondaire. Tous résident et exercent à Bouna dans la .

on/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Une mission de médiation de la CEDEAO, de l’UA et de l’ONU à pied d’oeuvre pour une solution à la crise post-électorale en Guinée – Actualités 26/10/2020

En conférence de presse, Affi dresse le bilan de la désobéissance civile : 67 morts