Le leitmotiv d’Olivia Yacé : se « battre contre toutes les formes de discriminations »

Visage d'Olivia Yacé, candidate ivoirienne à Miss Monde 2021
Olivia Yacé, candidate ivoirienne au concours Miss Monde 2021

A Porto Rico, a eu l'opportunité ce jeudi 9 décembre de visiter le Sénat de l'île, territoire non incorporé des États-Unis.

Miss Côte d'Ivoire 2021 a souhaité poser devant la Déclaration de l'Abolition de l'esclavage décrétée le 22 mars 1873 à Porto Rico, alors colonie espagnole.

Miss Oli en a profité pour lancer le message suivant : « cette plaque marque les luttes pour la liberté et la dignité des opprimés. Elle nous rappelle le devoir de rester debout et de nous battre contre toutes les formes de discriminations ».

La journée du jeudi 9 décembre 2021 a été forte en émotion : Olivia Yacé a remporté la première épreuve du Head to Head Challenge du groupe 14 dont elle faisait partie. Puis un peu plus tard, après un face à face avec Miss Colombie, elle a été déclarée gagnante de son duel.

LIRE AUSSI : Miss Monde 2021 : Olivia Yacé rafle tout sur son passage !

Elle se qualifie ainsi doublement pour la demi-finale de Miss Monde 2021. En effet, le 6 décembre, elle a décroché le titre de Miss Monde Top Model 2021.

Olivia Yacé n'a pas manqué de remercier ses fans : « merci à ma chère Patrie, à tous les Africains et au reste du monde pour le soutien sans faille ».

Le challenge multimédia Mobstar continue : en pôle position depuis le lancement de ce défi, Miss Oli espère conserver cette place qui lui fera marquer des points supplémentaires.

A suivre…

Olivia Yacé au Sénat de Porto Rico, devant la Déclaration de l'Abolition de l'esclavage
Miss Côte d'Ivoire 2021 lève le poing à la façon de Nelson Mandela
Miss Oli, Top Model 2021

Written by Véronique Fortes

Congés anticipés : la police sur le terrain

11e Congrès de la FESCI: Allah Saint-Clair croise le fer avec Bamba Mohammed