ACTUALITES LAGOS, 11 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre nigérian des Affaires étrangères Geoffrey Onyeama a relayé le soutien ferme et entier du pays envers l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la coordination des efforts contre l’épidémie de COVID-19.
« En ce moment critique de lutte globale contre le COVID-19, le Nigeria est derrière l’OMS et vous exhorte à rester concentrés sur la réponse apportée non seulement à l’épidémie mais également à d’autres défis sanitaires », a déclaré M. Onyeama vendredi lors de la réception du nouveau représentant national de l’OMS, Walter Kazadi Mulombo.
Cette présentation, qui a pris place à Abuja, la capitale du Nigeria, a vu la participation de dignitaires du ministère des affaires étrangères et du bureau national de l’OMS.
Lors de ce bref événement, M. Onyeama a salué le rôle de l’OMS dans la réponse au COVID-19 et a déclaré que le Nigeria, à l’image d’autres mécanisme de coordination, avait bénéficié de l’expertise technique de l’organisation.
Dans ses remarques, M. Mulombo a apprécié la réponse chaleureuse du Nigeria, soulignant que l’engagement politique du pays envers la réponse au COVID-19 était remarquable et que le Nigeria faisait partie des pays qui faisaient la différence sur le continent.
M. Kazadi a garanti au ministre qu’il travaillerait avec d’autres agences de l’ONU et partenaires pour soutenir le gouvernement dans ses défis de coordination, en particulier dans le secteur humanitaire. Fin