Le Maroc désigné pour accueillir la CAN 2025

Le Maroc a été désigné pays hôte de la CAN 2025 a annoncé ce mercredi 27 septembre 2023 la Confédération africaine de football (CAF).

L'édition 2027 se tiendra quant à elle au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, a indiqué le président de la , Patrice Motsepe, lors d'une conférence de presse au Caire. L'Egypte et le Sénégal avaient aussi postulé. La Fédération marocaine de football a salué une « nouvelle enthousiasmante » sur X (ex-Twitter) ajoutant: « Préparez-vous à un tournoi inoubliable ».

Le va organiser une Coupe d'Afrique des nations (CAN) pour la première fois depuis 1988. Il avait été désigné pour 2015 avant de demander un report à cause de la propagation du virus Ebola. Mais la CAF avait finalement décidé de lui retirer cette attribution et de disqualifier l'équipe marocaine de la compétition, au profit de la Guinée équatoriale.

LIRE AUSSI: Tirage au sort CAN 2023 Côte d'Ivoire : la CAF dévoile la tête de série

Le royaume a bénéficié cette fois-ci du retrait de toutes les autres candidatures – Algérie, Zambie, candidature commune du Nigeria et du Bénin –, a précisé Patrice Motsepe.

Written by Christian Binaté

L’ambassadeur de France a quitté le Niger ce mercredi

Saisie de cannabis

Trafic de drogue au Maroc: saisie de plus de 4 tonnes de cannabis