Le Maroc envoie l’Afrique en demi-finale du Mondial 2022

Le Maroc en battant le Portugal (1-0) le 10 décembre 2022 au Mondial est devenu la première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales.

Après le Cameroun, le Sénégal et le Ghana, le quatrième essai aura donc été le bon et le nouveau pourfendeur des nations européennes, qui a tenu au Qatar la dragée haute à la Croatie, la Belgique, l'Espagne et maintenant la Seleçao, aura l'occasion mercredi de poursuivre son oeuvre contre la France ou l'Angleterre.

Le héros du jour des Lions de l'Atlas, qui ont fini dans les cordes et éreintés, se nomme En-Nesyri. Déjà buteur en Russie et même au Qatar, le grand avant-centre a profité juste avant la pause d'une sortie approximative de Diogo Costa pour piquer parfaitement sa tête (42) et débloquer une rencontre très tactique jusque-là.

LIRE AUSSI: Le pont de Cocody ouvert à la circulation en mars 2023

Conscient de la discipline défensive des Marocains, le Portugal avait commencé en tentant de presser haut pour récupérer rapidement le ballon et de redescendre ensuite pour essayer de faire sortir son adversaire avant de le piquer par la précision du jeu long de Fernandes.

Written by Mohammed Ouattara

Tiémoko Koné sort les « armes » contre la corruption

Catherine Colonna : « la Côte d’Ivoire est un partenaire important pour la France »