Le Médiateur de la République annonce la mise en place d’une cartographie nationale des conflits – Actualité ivoirienne 18/06/2020

, 18 – Le Médiateur délégué du Haut- (Goh, Loh-Djiboua et Marahoué) a annoncé, à Gagnoa, la mise en place prochaine de la cartographie nationale des conflits en Côte d'Ivoire.

L'ambition du est de faire le point des conflits qui minent la cohésion sociale en Côte d'Ivoire, a révélé le Médiateur délégué, le préfet hors grade Guéï Brissy Lucas, au sortir d'une rencontre d'échanges à la préfecture de région avec la chefferie traditionnelle et les leaders religieux de Gagnoa et Oumé.

« Nous sommes venus vous écouter et entrevoir des possibilités de solutions », a dit mercredi le Médiateur délégué, rappelant à ses interlocuteurs que l'institution Médiateur de la République est chargée du règlement des conflits et le renforcement de la cohésion sociale.

En prélude à une grande rencontre prévue le 20 août à et qui va rassembler essentiellement les chefs de villages et les autorités administratives, des délégations ont été envoyées partout en Côte d'Ivoire, afin de recenser toutes les sources de conflit, a précisé le préfet hors grade.

Le Médiateur de la République est une autorité administrative indépendante au service du citoyen. Elle est investie d'une mission de service public et est l'intercesseur gracieux entre l'administration et les administrés.

Dd/kp

Written by Yeclo avec AIP

Sanctions des États-Unis contre la CPI : pourquoi Trump doit aller plus loin

Adjoumani, apôtre de la paix et la réconciliation à Yorobodi