Sanctions des États-Unis contre la CPI : pourquoi Trump doit aller plus loin

11 juin 2020, Donald Trump a signé un décret autorisant des sanctions à l'encontre de la CPI. Une analyse de Mamadou Traoré, député FPI 2000-2010.

doit encore aller plus loin en ne se limitant pas au seul gel des comptes des fonctionnaires corrompus de la . Il faudra qu'il demande à l'Administration américaine de révéler au monde entier tous ces tordus de la CPI qui s enrichissent malhonnêtement sous le couvert de procès bidons qui durent des années.

Il ne suffit pas de geler leurs comptes aux États-Unis mais également de les inviter à en justifier le contenu. Il y a des lois contre l'enrichissement illicite aux États-Unis.

Ces corrompus de la CPI, Fatou en tête, ont fait trop de mal à l'mhumanité et particulièrement à et à Charles Blé Goudé ainsi qu'au peuple de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Ibrahim Boubacar Keïta : « Soumaïla Cissé est en vie, nous connaissons ses ravisseurs »

Comment dans un conflit armé où il y a eu des milliers de morts pour la plupart des civils, la justice ne s'interesse qu à un seul camp alors que les deux belligérants tenaient des armes ?

Au demeurant, si un camp est jugé et que sa culpabilité n'est pas établie et qu'il est acquitté,pourquoi ne pas appeler immédiatement l autre camp devant les juges afin de rétablir l'équilibre du procès ?

Plus grave, s'appuyant sur sa position,Madame Bensouda se permet de faire appel du jugement (rejeter le verdict des juges) en tant que Procureure alors qu'elle a déjà épuisé sa liste de 82 témoins sans convaincre personne ?

LIRE AUSSI: Extradition d'Omar el-Béchir à la CPI : le Soudan dit à Bensouda

En conséquence, doit être mise aux arrêts pour parjure car elle a violé son serment de rendre la justice.

Dans le dossier ivoirien, cette mégère a délibérément décidé de protéger des criminels en accusant à tort des personnes auxquelles il n'y avait rien à reprocher, et dont le seul crime est d'avoir protégé de manière légale le peuple contre la razzia des bandes de rebelles incultes et surexcités.

LIRE AUSSI: Crises postélectorales: Bensouda peut avancer dans l'enquête sur les crimes commis par le camp Ouattara ?

Quel diable l'a donc poussée à contre la vérité et le droit, à moins qu'elle-même ne soit une émanation des forces des ténèbres ?

Il faudra bien qu'elle s'explique un jour par contrainte devant un tribunal spécial.

Written by YECLO.com

Côte d’Ivoire : « plus de 80% des écoliers ne savent pas lire »

Le Médiateur de la République annonce la mise en place d’une cartographie nationale des conflits – Actualité ivoirienne 18/06/2020