Adjoumani, apôtre de la paix et la réconciliation à Yorobodi

Adjoumani a effectué le 17 juin 2020, une visite dans le village de Yorobodi, à Bondoukou pour apporter un message de paix aux populations.

«Le Président me charge de présenter ses condoléances à la famille éplorée et de vous féliciter pour votre esprit de sagesse qui a permis  de contenir la crise et ramener le calme. Il vous demande d'oublier ce qui s'est passé pour continuer à vivre dans la paix et la fraternité. », a fait savoir Adjoumani, à la tête d'une délégation comprenant les élus locaux et cadres de la région.

Cette visite fait suite à des affrontements qui se sont déroulés en mai, à Yorobodi, du fait de la réhabilitation de la mosquée de ce chef-lieu de sous-préfecture. Ces heurts avaient provoqué une perte en vie humaine et la destruction d'une partie de cet édifice religieux.

LIRE AUSSI: Empêché de rentrer à Daoukro, Adjoumani au Roi des Baoulés : « personne ne peut moi me toucher » (Vidéo)

«Le chef de l'Etat m'a envoyé souffler sur vos plaies pour que vous vivez dans la paix, la main dans la main», a fait savoir le ministre, émissaire du chef de l'Etat, Alassane Ouattara. Il a demandé à la population de tout mettre en œuvre pour le retour à Yorobodi du Cheik El Ouattara Mounirou, le célèbre prédicateur exfiltré à à la suite de ces affrontements.

Written by Karine Kamatari

Le Médiateur de la République annonce la mise en place d’une cartographie nationale des conflits – Actualité ivoirienne 18/06/2020

Une HVA pour les populations de Kaltoudouo – Actualité ivoirienne 18/06/2020