Le Mexique en discussion avec les Etats-Unis et le Canada pour coordonner une réponse au COVID-19 – Actualités 13/05/2020

Photo d'archive d'un personnel de santé transférant un cas suspect de dans un hôpital de Mexico, au Mexique, le 23 avril 2020. (Xinhua/Alejandro Ayala)

Le Mexique est en discussion avec les Etats-Unis et le Canada pour faire face aux défis communs posés par la pandémie de COVID-19, a déclaré mardi le ministère mexicain des Affaires étrangères.

MEXICO, 12 mai (Xinhua) — Le Mexique est en discussion avec les Etats-Unis et le Canada pour faire face aux défis communs posés par la pandémie de COVID-19, a déclaré mardi le ministère mexicain des Affaires étrangères.

« Le dialogue a permis aux trois pays d'identifier les défis communs ainsi que les meilleures pratiques pour faire face à la pandémie », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les appels hebdomadaires entre les secrétaires adjoints aux affaires étrangères des trois pays leur ont permis de renforcer la coordination pour le rapatriement des ressortissants d'autres parties du monde, de surveiller les canaux de livraison des fournitures médicales essentielles et de superviser la gestion des frontières, selon la même source.

L'échange trilatéral s'inscrit dans le cadre du dialogue en cours sur des questions telles que la coopération économique et sanitaire, et le transport des personnes et des biens essentiels, a-t-elle précisé, ajoutant que le Mexique continuera à promouvoir la coopération régionale par le biais de mécanismes institutionnels.

Le Mexique a décrété une urgence sanitaire nationale fin mars en réponse à la pandémie de COVID-19. Le pays enregistre jusqu'à présent 36.327 cas et 3.573 décès.

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Chine : aucun nouveau cas confirmé signalé dans la province du Heilongjiang – Actualités 13/05/2020

Revue de la presse belge du 13 mai 2020