Côte d’Ivoire : le ministère de la Défense installe une cellule de genre

La cellule Genre du ministère de la Défense a été installée par la directrice du genre et de l'équité du ministère de la Femme.

Cette cellule a pour mission de permettre aux femmes qui souhaitent embrasser le métier des armes, au même titre que les hommes, de servir leur patrie avec la même fierté.

« Je me réjouis de la mise en place de la cellule Genre en notre sein, et j'ai hâte de voir les résultats des stratégies élaborées permettant de réaliser ces objectifs », a déclaré le , représentant le Premier ministre, ministre de la Défense, .

Présentant le Genre comme un concept visant à réduire les inégalités entre les hommes et les femmes, le Général Koné Mambi a déploré la sous représentativité des femmes au sein des Forces Armées, tout en soulignant que le ministère de la Défense s'est résolument engagé pour le Genre. « Ces dernières années représentent à peine 2% soit 623 femmes dans nos effectifs », a-t-il précisé.

LIRE AUSSI: MONDIAL DES CLUBS 2021 : AL-AHLY PREND LA 3ÈME PLACE

La représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Awa Sylla, a souligné que la présence des femmes dans les Forces Armées témoigne de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, pour qui la notion d'un Etat moderne rime avec la participation effective de tous dans les différents secteurs qui riment la vie de la Nation.

« La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Pr Bakayoko Ly-Ramata, est sensible pour l'engagement démontré à travers l'implantation de la cellule genre  dans votre institution », a-t-elle déclaré.

Written by Léo Gustave

Tengrela : un cadre promet 500.000 FCFA par mois pour les heures supplémentaires au lycée de la ville

Le championnat de ligue 1 démarre ce 19 mars 2021