Le mode opératoire de la révision de la liste électorale expliqué au corps préfectoral du Kabadougou – Actualité ivoirienne 09/06/2020

Odienné, 9 juin – L'équipe de supervision locale de la Commission électorale indépendante () a organisé, mardi, une session d'information à l'intention de l'ensemble du corps préfectoral déployé dans la .

A la veille de l'ouverture de l'opération de pour la présidentielle d'octobre prochain, il s'agissait d'échanger, pour apporter les éclairages qu'il faut à ces hauts fonctionnaires de l'administration territoriale, en tant qu'appui de la CEI, dans les actions de sensibilisation des populations notamment.

Les informations essentielles concernant l'opération notamment les populations cibles, les différents documents à fournir par les requérants ont été ainsi rappelés à l'ensemble des préfets et sous-préfets du . Le sujet du changement de lieu de vote, avec la procédure impliquant les autorités préfectorales, a été au cœur des échanges.

Les sous-préfets et les commissaires de ont la responsabilité pour l'opération de signer les certificats de résidence ou de domicile, indispensables pour toute personne voulant changer de lieu de vote. Spécialement confectionné par la CEI, le document s'inscrit dans le cadre des mesures de lutte contre le phénomène de la transhumance électorale, aujourd'hui proscrit par la loi.

Le préfet de la région du Kabadougou, préfet d'Odienné, Germain Goun, s'est félicité de cette approche de l'équipe de supervision locale de la CEI, en ce qu'elle permet au corps préfectoral de disposer d'informations utiles pour conduire efficacement leurs initiatives de sensibilisation des populations, en vue de leur adhésion massive à l'opération.

L'opération de mise à jour de la s'ouvre mercredi pour une durée de deux semaines.

kg/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le président sortant du Burundi Pierre Nkurunziza meurt d’une crise cardiaque – Actualités 09/06/2020

Vers l’achèvement du calendrier académique de l’Université de Man, malgré la covid-19 – Actualité ivoirienne 09/06/2020