Election en Côte d’Ivoire : le message de la CEI aux politiciens

A l'approche des élections en Côte d'Ivoire, la commission électorale indépendante (CEI) multiplie des messages à l'endroit des politiciens.

Le vice-président de la Commission électorale indépendante (), Koné, a invité, le samedi 13 , à  (Sud, région des grands ponts), les politiciens à éviter la transhumance électorale.

Lors de la rencontre d'information et de sensibilisation sur le processus de la , M. Koné a indiqué que la transhumance électorale constitue un handicap dans le processus électoral.

“Nous avons décidé de lutter contre la transhumance électorale. Certains électeurs se font enrôler sur la liste électorale dans plusieurs localités et nous trouvons cela inacceptable. Le Parlement et le ont décidé de se joindre à nous pour lutter contre ce phénomène”, a-t-il indiqué, en  présence du corps préfectoral, des chefs de services, les chefs de villages et de communautés.

LIRE AUSSI : Donald Trump VS CPI, le bras de fer est lancé

Poursuivant, il a rappelé que la structure électorale ivoirienne a mis en place des centres informatiques pour le traitement des données.

“Nous retirerons de la liste électorale ceux qui se feront inscrire dans plusieurs centres d'enrôlement”, a fait savoir le vice-président président.

Le préfet du département de Grand-Lahou, N'guessan Kouakou Germain, a relevé que, pour cette année, l'administration veille et organisera des rencontres afin d'éviter ces pratiques qui entraînent des troubles.

Written by Véronique Fortes

La CEI exhorte les politiciens à pratiquer la culture démocratique – Actualité ivoirienne 14/06/2020

Les cadres de Daoukro offrent 40 complets de pagnes aux femmes RHDP du département – Actualité ivoirienne 14/06/2020