Le préfet de Bocanda invite les populations à s’inscrire sur la liste électorale – Actualité ivoirienne 10/06/2020

, 10 juin – Le préfet du département de Bocanda (Centre-Est, région du N'zi), Soro Fatogoman, a invité les populations de sa circonscription à s'inscrire sur la liste électorale afin de participer aux différents scrutins qui vont se dérouler à partir du mois d'octobre 2020.

Cet appel a été lancé, mardi, lors d'une séance de travail qui a réuni le corps préfectoral et les leaders d'opinion , à la salle des réunions de la préfecture.

Le préfet a expliqué que le gouvernement fait procéder à la à travers la commission électorale indépendante () parce que, d'une élection à une autre, il y a des nouveaux majeurs, des anciens électeurs décédés qu'il faut extirper des listes, et ceux qui souhaitent changer de lieu de vote. Concernant ces derniers, ” il leur faudra fournir un certificat de résidence”, a précisé l'autorité préfectorale.

“Cette opération débutera du 10 au 24 . Elle n'a aucun caractère politique, elle est purement administrative”, a indiqué, M. Soro, qui a exhorté les uns et les autres à se faire recenser.

“Désormais, ne pourront voter que ceux qui sont inscrits sur la liste électorale”, a-t-il ajouté, avant d'énumérer la liste  des pièces à fournir pour se faire recenser selon la situation du postulant.

Il a, par ailleurs, invité tous les chefs de villages à réserver un bon accueil aux agents recenseurs dans leurs localités respectives afin que le travail se fasse dans un environnement apaisé.

kkc/ebd/

Written by Yeclo avec AIP

Le FSDP lance un appel à projets aux entreprises de presse – Actualité ivoirienne 10/06/2020

Covid 19 : des vivres et non vivres offerts aux populations de Angamankro – Actualité ivoirienne 10/06/2020