Liste électorale 2020 : le maire de Soubré sensibilise les populations

La révision de la liste électorale en cours en Côte d'Ivoire a incité le maire de Soubré sensibiliser sa population à s'intéresser à cette opération.

Le maire de la commune de , Traoré Lassina, a exhorté, le vendredi 12 ,  les populations de sa commune à s'impliquer fortement dans la en cours actuellement en vue d'être des acteurs clés dans les futures consultations qui connaîtra notre pays.

Pour M. Traoré, la révision de la liste électorale est une étape très très importante pour la vie de la nation et pour chacun des . La révision de la liste électorale est le point de départ à ne pas rater dans le processus électoral de notre pays.

LIRE AUSSI : Touré Alpha Yaya : ses révélations sur l'attaque terroriste de Kafolo

”Pour être candidat, il faut être sur la liste électorale. Pour être sûr la liste électorale, il faut s'y inscrire, et une fois candidat on ne peut gagner les élections qu'avec des personnes inscrites sur la liste électorale. D'où l'impérieuse nécessité de non seulement vous inscrire, mais aussi faire en sorte que vos futurs électeurs y soient aussi et en grand nombre”, a expliqué M. Traoré aux populations, particulièrement aux nouveaux majeurs qui ont un rôle important à jouer pour l'avenir de notre pays et de leur employabilité.

Selon le maire de la commune de Soubré, il faut s'éloigner des calculs politiciens et poser un acte citoyen qui est de s'inscrire d'abord sur la liste électorale et de regarder sereinement les choses venir.

Tous les citoyens ivoiriens doivent s'inscrire sur la liste électorale et le moment venu participer au choix de ceux qui auront à gérer la destiné de notre pays, a-t-il ajouté, à la maison des jeunes de Soubré en marge de la cérémonie de remise de kits sanitaires organisée par la mairie.

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) Le Royaume-Uni enregistre son plus faible nombre de décès dus au COVID-19 en 24 heures depuis le début du confinement – Actualités 14/06/2020

Séka Séka prône un changement d’habitudes de vie pour lutter contre la désertification – Actualité ivoirienne 14/06/2020