Le Niger et l’Italie adoptent un nouveau plan de lutte contre la migration illégale avec plus d’opportunités d’emploi pour les jeunes – Actualités 15/10/2020

avion

ACTUALITES , 14 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le et l' ont adopté un nouveau plan de lutte contre le trafic illégal de migrants, davantage axé sur des opportunités d'emploi locales pour les jeunes, a annoncé mercredi à Niamey la vice- italienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Emanuela Del Re.

«  est un prioritaire pour nous, un partenaire excellent. Nous avons toutes les intentions de le soutenir et développer davantage notre partenariat », a-t-elle dit à l'issue d'un entretien avec le .

Mme Del Re a dit avoir lancé avec le ministre nigérien des Affaires étrangères Kalla Ankouaro « un nouveau plan sur la migration qui s'appuie sur des piliers importants », offrant aux jeunes des opportunités de réussir sur place. Elle a estimé que pour combattre le trafic illégal de migrants, il faut s'attaquer à ses « racines plus profondes » par la création sur place d'emplois, surtout pour les jeunes.

Inaugurée au lendemain de l' du Niger en 1960, la coopération nigéro-italienne englobe aujourd'hui des domaines aussi variés que la sécurité et la lutte contre la migration clandestine, l'éducation et la , l'autonomisation des femmes et la bonne gouvernance.

Le Niger, vaste pays de la bande sahélo-saharienne, est considéré comme le pays de transit par excellence des candidats à la migration clandestine vers l', via la . Un phénomène auquel l'Italie, considérée comme la porte de l'Europe, reste très sensible. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

LEAD Chine : le Tibet déclare une « victoire majeure » dans la réduction de la pauvreté – Actualités 15/10/2020

Côte d’Ivoire: Société Générale réalise un bilan à deux chiffres au premier semestre