Le pape François à propos des violences conjugales: un acte « quasi satanique »

Le pape François dans d'une interview à la télévision italienne le dimanche 19 décembre 2021, s'est prononcé les violences conjugales.

Invité le dimanche 19 décembre 2021 sur la chaîne TG5, le a révélé que « tant de femmes ont été abusées et battues au sein même de leur foyer, même par leur mari ».

Pour le pape, « c'est un problème qui, à mes yeux, est quasi satanique, car c'est profiter de la faiblesse de quelqu'un qui ne peut pas se défendre », a ajouté le souverain pontife lors de cette émission spéciale intitulée « François et les invisibles ».

LIRE AUSSI: Alpha Blondy sur RTB tacle les présidents africains: « ils se suivent comme des… pour aller écouter un président français, tu es indépendant ou pas ? »

« C'est humiliant, très humiliant », a ajouté le papier lors d'une conversation avec une mère de famille victime de violences ayant dû fuir avec ses enfants. Mais « je vois beaucoup de dignité en toi, car si tu avais perdu ta dignité , tu ne serais pas là », at-il ajouté.

LIRE AUSSI: Report de la CAN 2022 ? : arrivée Patrice Motsepe, président de la CAF au Cameroun

Depuis janvier, 112 femmes ont été tuées en Italie, selon le ministère de l'Intérieur , ainsi que de la Do not Moitié par their ancien OU actuel spouse OU their compagnon. Le Pape, Qui a celebre 85 ans vendredi SES, une several Fois Position pris contre les violences aux femmes Faites, en Comparées Qu'il 2020 Avait à une « profanation « .

Written by Christian Binaté

Tennis: Rafael Nadal testé positif au Covid-19

Le PPA-CI de Gbagbo prône la réconciliation à Lakota