Le parti au pouvoir au Burkina Faso affirme que l’idée du report des législatives pose un problème – Actualité ivoirienne 13/07/2020

,  13 juil 2020 – Le vice-président du (), parti au pouvoir, Clément Sawadogo, a déclaré  lundi 13 juillet 2020 sur une radio étrangère, que «l'idée de report» des prochaines élections législatives «pose un gros problème» parce que selon lui, ça va à l'encontre du dialogue politique entre l'opposition et majorité , rapporte l'Agence d'information du Faso (AIB).

«On reporte jusqu'à quand ? Si on reporte d'un an comme le demande l'Assemblée (Nationale), est-ce qu'on aura l'assurance qu'on aura fini avec toutes les questions sécuritaires», s'est questionné lundi matin le vice-président du MPP.

Mercredi, le président de l' du Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé s'est déclaré favorable au report estimant que si l'on part aux élections et que des provinces ne sont pas représentées à l'hémicycle, l'Assemblée nationale n'aura pas «de légitimité» et ce sera «de l'exclusion».

Vendredi, au cours d'une conférence de presse conjointe, l'opposition et la majorité présidentielle ont réaffirmé leur soutien aux conclusions du dialogue politique qui stipule la tenue effective des élections couplées législatives et présidentielle à la date du 22 novembre 2020.

sdaf/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Dix pays européens et africains discutent de la façon de lutter contre le trafic d’êtres humains – Actualités 13/07/2020

Le gouvernement entérine la création d’une zone opérationnelle Nord – Actualité ivoirienne 13/07/2020