Le PDCI endosse les déclarations de Billon et Guikahué, et recadre Adjoumani

Les caciques du PDCI n'ont pas encore dit leur dernier mot
Les caciques du PDCI n'ont pas encore dit leur dernier mot
Cérémonie d'hommage à Bédié, le samedi 10 mars 2018, à

Dans un communiqué signé par Aminata N'Diaye, la troisième porte-parole du PDCI, dont copie a été remise à Ivoire Soir, le secrétariat exécutif du PDCI Le PDCI endosse les déclarations de Billon et de , et recadre Kobenan Kouassi Adjoumani. Communiqué.

Depuis leurs messages délivrés lors de la Journée d'hommage national à SEM , président du PDCI-RDA, le samedi 10 mars 2018 à Yamoussoukro, le secrétaire exécutif, chef du secrétariat exécutif du  PDCI-RDA, le Professeur Maurice Kakou Guikahué et le secrétaire exécutif Jean Louis Billon, porte-parole du PDCI-RDAont fait l'objet de virulentes attaques contre leurs personnes. 

Le secrétariat exécutif du PDCI-RDA, réuni le mercredi 14 mars 2018, en sa 103ème  session au siège du parti à Cocodys'insurge, par la présente déclaration, contre ces attaques, les condamne tout en s'inscrivant en faux contre les allégations qui s'y rattachent.

Article précédent : Pour Bacongo, Guikahué c'est « la morgue et la brutalité, Billon un looser »

Le secrétariat exécutif du PDCI-RDA réprouve la virulence injustifiée de ces attaques qui sont des germes de conflits, susceptibles de compromettre la confiance et la convivialité entre partis alliés. 

Le secrétariat exécutif du PDCI-RDA endosse entièrement l'intervention du secrétaire exécutif, chef du secrétariat exécutif du PDCI-RDA et le discours du porte-parole du PDCI-RDA, lors de la Journée d'hommage national rendu au président Henri Konan Bédié, le samedi 10 mars 2018 à Yamoussoukro.

Le secrétariat exécutif rappelle les instructions du président du parti données lors du séminaire du secrétariat exécutif de janvier 2014, réaffirmées à la première rencontre annuelle des délégués départementaux et communaux du PDCI-RDA, de janvier 2018, qui situent la hiérarchie de prise de parole au PDCI-RDA (président du parti, chef du secrétariat exécutif, porte-parole du parti).

Adama Bictogo contre-attaque : « Billon est un politicien de salon, Guikahué est un homme du passé

En conséquence, le secrétariat exécutif du PDCI-RDA:

– appelle tous ses alliés au sein du RHDP à cultiver l'urbanité qui commande le respect mutuel et la retenue.

Car l'Houphouëtisme dont tous se réclament est, selon le père fondateur, «une école de courtoisie » qui prône le respect, la tolérance et le dialogue, l'arme des forts.

 – invite le secrétaire exécutif, Kobenan Kouassi Adjoumani, à se ressaisir, en s'abstenant, dans le strict respect de la discipline de groupe, de s'arroger l'autorité de recadrer le chef du secrétariat exécutif, tâche qui relève des prérogatives du président du parti.

– félicite les membres du groupe « PDCI-RDA notre héritage » pour la parfaite organisation de la cérémonie d'hommage au Président Henri Konan Bédié, à Yamoussoukro.

– informe les  militantes et Militants que la prochaine journée d'hommage au Président Henri Konan Bédié, se déroulera à Koun Fao, le 5 mai 2018.

– remercie les militantes et militants  pour les nombreux messages de soutien au Président du Parti, suite à sa mise au point du jeudi 15 mars 2018, et  leur demande de rester solidaires, vigilants, mobilisés et à l'écoute des mots d'ordre du Parti.

Le discours de Billon qui a mis Kandia Camara en colère

Written by YECLO.com

Masa 2018 : Échec cuisant pour des organisateurs amateurs !

Inauguration de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville : Dominique Ouattara parle de son grand rêve