Le PDG d’une compagnie d’assurance britannique est confiant dans le développement futur de la Chine (INTERVIEW) – Actualités 02/12/2020

avion

ACTUALITES LONDRES, 2 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine va poursuivre les progrès qu’elle a réalisés au cours des dernières décennies et « nous sommes déterminés à jouer notre rôle dans le développement de la Chine », a déclaré mercredi Mike Wells, directeur général de la compagnie d’assurance britannique Prudential.

« Je suis convaincu que la Chine, en poursuivant ses réformes et son ouverture, s’appuiera sur les progrès qu’elle a réalisés au cours des 40 dernières années », a déclaré M. Wells à Xinhua dans une interview écrite.

« En Chine, il y a un élément démographique important dans cette question », a déclaré M. Wells, ajoutant que Prudential peut jouer un rôle important en fournissant une protection financière contre la maladie et en veillant à ce que les gens puissent vivre plus longtemps de manière productive et utile.

Prudential est présente sur le marché chinois depuis 20 ans, ayant créé la première coentreprise d’assurance sino-britannique avec le groupe CITIC en Chine en 2000.

« En Chine, nous avons employé plus de 40.000 personnes et agents dans 18 provinces, et au début de cette année, nous avons ouvert un nouveau centre technologique à Shenzhen, pour soutenir l’innovation dans tout notre groupe », a déclaré M. Wells.

« Les initiatives ciblées de la Chine dans des régions telles que la région de la Grande Baie sont plus importantes que jamais pour stimuler la croissance », a déclaré M. Wells. « Nous sommes déterminés à jouer notre rôle dans ces réussites dynamiques ».

La région de la Grande Baie est la région de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao. Couvrant une superficie totale de 56.000 kilomètres carrés, la région de la baie comptait une population combinée d’environ 70 millions d’habitants à la fin de 2017 et son produit intérieur brut a atteint environ 10.000 milliards de yuans (1.480 milliards de dollars américains) en 2017.

« Nous sommes également désireux de développer nos sociétés de gestion d’actifs – à la fois notre entreprise commune et notre entreprise à capitaux entièrement étrangers (WFOE) – en lançant de nouvelles initiatives pour aider les Chinois à accroître leur richesse », a déclaré M. Wells.

Après que la Chine a pris de multiples mesures pour renforcer l’ouverture du secteur financier en 2018, la société de gestion d’actifs Prudential a lancé l’année dernière son Entreprises à capitaux entièrement étrangers.

« Nous avons été extrêmement encouragés par la volonté du gouvernement chinois d’introduire davantage de concurrence internationale dans notre secteur », a déclaré M. Wells. « Nous continuerons à travailler avec le gouvernement sur les mesures qui permettront d’atteindre ces objectifs ».

M. Wells, un homme d’affaires américain, est devenu le directeur général de Prudential en juin 2015. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’ONU et l’Ethiopie parviennent à un accord sur l’accès de l’aide humanitaire au Tigré – Actualités 02/12/2020

Yodé Siro: Bebi Philip en colère contre le pouvoir RHDP, « à un moment donné il faut arrêter, on va où à la fin ? »