Le peuple Agba rejette son fils KKB: « nous sommes avec Bédié, aujourd’hui, demain et toujours »

Les peuples Agba de Bocanda, de Kouassikouassikro et de Dimbokro ont réaffirmé leur attachement à Bédié pour la présidentielle.

A un mois de la d'octobre 2020, les peuples Agba de , de et de , unis comme un seul homme, ont réaffirmé leur attachement indéfectible au Président du , Henri Konan Bédié. C'est le message livré ce mercredi 30 septembre 2020, à la résidence du Président Bédié, à .

Conduits par l'honorable Eliane, les chefs traditionnels des départements de la ont dit leur disponibilité à se mettre aux côtés du Président du Pdci- dans le combat pour la restauration de l'Etat de droit et de la démocratie pour une paix durable.

Par la voix de leur porte-parole parole, Nanan Adjé, chef du village de Proukro, ils ont exprimé leurs vifs  remerciements au Président Bédié pour la sauvegarde du Pdci-Rda et pour son rayonnement. Aussi, face à la situation sociopolitique, Nanan Adjé, au nom de ses pairs, a relevé que seul le président Bédié peut garantir la paix et la stabilité.

LIRE AUSSI : Travaux du deuxième terminal à conteneurs : Ouattara pose la première pierre

Relativement à la de dit , les têtes couronnées ont levé les doutes. «Nous sommes avec le Président Bédié, aujourd'hui, demain et toujours. C'est à lui que le Président Houphouêt-Boigny a confié la Côte d'Ivoire. Il peut compter sur nous et nous misons sur lui pour la libération de la Côte d'Ivoire. Aucune autre candidature ne peut nous distraire de l'idéal conduit par le Président Bédié », s'est voulu rassurant le porte-parole du peuple Agba.

Mais avant, la députée de Bocanda, N'Zi Eliane, porte-parole des cadres du N'zi, n'a pas manqué de relever que la mobilisation de tous de l'opposition autour du Président Bédié est la preuve que la paix passe nécessairement par le Pdci et son champion. C'est pourquoi, le N'zi, soutient-elle, ne ménagera aucun effort pour la victoire finale. « La mobilisation de l'opposition aux côtés du président Bédié est source d'espoir pour le peuple de Côte d'Ivoire. Nous sommes avec lui et nous sommes déterminés. La candidature plébiscitée du président Bédié par les militants du Pdci est gage de succès pour notre parti. Monsieur le Président, vous êtes notre espoir. Le N'zi est à 90% avec le Président Bédié », a indiqué N'zi Eliane.

LIRE AUSSI : Covid-19 : Paris en zone d'alerte maximale ?

En retour, le Président Henri Konan Bédié, après avoir exprimé ses remerciements à ses hôtes, les a rassurés de son engagement pour la sauvegarde de la Côte d'Ivoire. Il les a invités à rester mobilisés et à demeurer à l'écoute des mots d'ordre du parti.

Written by PDCI RDA

Travaux du deuxième terminal à conteneurs : Ouattara pose la première pierre

Ouattara et la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels

Présidentielle ivoirienne d’octobre: Ouattara se tourne à nouveau vers la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels