Mamadou Koulibaly révèle le plan de Ouattara pour se maintenir au pouvoir jusqu’en 2027

Dans sa web-émission ce 12 mars 2020, Mamadou Koulibaly dévoile le plan de Ouattara pour de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2027.

« On va se retrouver en octobre, la liste électorale n'est pas prête parce que les cartes d'identité ne sont pas prêtes, parce que les gens ne peuvent pas s'enrôler et puis, si les gens ne s'enrôlent pas parce que la liste électorale n'est pas prête, qu'est ce qui va se passer à votre avis ? Le Président de la République, il n'est pas candidat, bien sûr (applaudissements ironiques), mais il n'y aura pas de vote. Pourquoi être candidat à une élection qui n'aura pas lieu ? Ya pas de vote ! Si ya pas de vote, le deal avec les députés, c'est de leur dire, les gars, il n'y aura pas de vote, vous-mêmes, s'il n'y a pas de vote, vous rester aussi avec votre mandat, eux ( les députés) ils se précipitent, c'est une bonne chose, nous on est d'accord, même sans lire, on va voter ( à savoir, la modification de la constitution en cours qui va prolonger le mandat des députés au-delà d'octobre 2020). Les députés restent en place, les sénateurs, eux ils sont nommés, ce n'est pas bien grave et puis le président de la République reste en place et puis tout le monde continue, » a révélé le président de LIDER, .

LIRE AUSSI : Le ticket PDCI, FPI, Koulibaly, Soro, Gnamien Konan… Seul prix pour l'opposition de faire tomber le RHDP à la présidentielle 2020

« Ah, il n'y a pas d'élection ! Je ne suis pas candidat, mais je fais comment ? Je reste sur place, les députés, vous restez sur place », et Koulibaly poursuit « parce qu'au rythme actuel de confection des cartes d'identité, c'est en 2027 qu'on aura fini d'enrôler les 10,4 millions ».

Written by Mamadou Koulibaly

Le Burkina Faso interdit les manifestations pour endiguer le coronavirus

COVID-19 en Côte d’Ivoire : finie la « paix du Christ » à la messe