ACTUALITES JERUSALEM, 18 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a menacé mercredi d'effectuer d'autres frappes aériennes en Syrie si l'Iran continue à maintenir une présence militaire dans ce pays.
« Nous ne permettrons pas que l'armée iranienne s'installe contre nous en Syrie et nous ne tolérerons aucune tentative d'attaque depuis le territoire syrien », a déclaré M. Netanyahou dans un communiqué publié par son bureau quelques heures après une attaque aérienne israélienne meurtrière en Syrie.
« Ce matin, l'armée de l'air a attaqué d'importantes cibles de la Force Al-Qods iranienne et de l'armée syrienne en Syrie », a affirmé le Premier ministre, dans une rare reconnaissance des frappes aériennes israéliennes en Syrie.
L'attaque aérienne a été menée dans le cadre d'une « politique claire que je mène depuis des années », a noté M. Netanyahou.
« Quiconque tente de nous attaquer ou nous attaque en supportera les conséquences », a-t-il prévenu.
Au moins 10 soldats syriens et combattants pro-gouvernementaux ont été tués dans des frappes aériennes sur des sites militaires syriens dans la capitale Damas avant l'aube mercredi, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme, basé en Grande-Bretagne.
Ces dernières années, Israël a mené des centaines de frappes aériennes contre des cibles liées à l'Iran en Syrie. Fin