Côte d’Ivoire : le port d’Abidjan accueille son 1er navire de plus 300m de long

Promesse tenue, le port d’Abidjan en Côte d’Ivoire peut désormais accueillir les navires de plus 300m de long.

La promesse tenue le 21 février 2019 par le Directeur général du PAA, M. Hien Yacouba SIÉ, au cours de la cérémonie d’inauguration du canal de Vridi élargi et approfondi, concernant l’accueil de navires de nouvelle génération au port d’Abidjan, se concrétise.

En effet, après le passage du porte-conteneurs MSC DYMPHNA, long de 275 mètres, le 31 mai 2019, le port d’Abidjan vient d’accueillir, ce jeudi 1er avril 2021, un autre porte-conteneurs de 304 mètres, le MSC MELISSA, d’une capacité de transport d’environ 7 000 conteneurs. Il a accosté aux quais 23/24 du Terminal à conteneurs.

Le ministre des Transports, M. Amadou KONÉ, accompagné du Directeur Général du PAA, M.Hien Yacouba SIE et ses proches collaborateurs ont effectué une visite de ce navire. Ils avaient à leurs côtés M. Fabio POLITI, le Directeur Général de MSC Côte d’Ivoire, et Mme Asta-Rosa CISSÉ, Directeur Général d’Abidjan Terminal.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: les chrétiens en marche vers la Pâques

Tous se sont félicités de cette première et se disent confiants quant à la capacité du port d’Abidjan à recevoir désormais, dans les meilleures conditions, les plus grands navires fréquentant les côtes Africaines.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire: les chrétiens en marche vers la Pâques

Drogba : ce qu’il pense de Jo, son frère chanteur