Le préfet de Gagnoa reboise sa résidence – Actualité ivoirienne 25/07/2020

, 25 juil 2020 – Le préfet de la région du , Lancina Fofana a fait reboiser sa résidence officielle à Gagnoa, ce samedi 25 juillet, à l'occasion de la cérémonie officielle de lancement de l'opération de planting d'arbre, dénommée, un jour, cinq millions d'arbres, organisée par la Direction Régionale de Eaux et Forêts (DREF) du Gôh.

Au total, 500 arbres de l'essence Samanéa ou ‘arbre à pluie' et ont été plantés sur une superficie de 0,8 ha, dans l'enceinte de la cour de la résidence, par l'ensemble des autorités administratives et militaires de Gagnoa. Une autre essence de 610 arbustes de Polyalhia, dites ‘Veuves pleureuses' ont elles été plantées le long de la clôture de l'habitation.

« C'est en application de l'action du gouvernement », a déclaré le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Lancina Fofana. Il a expliqué qu'en réalisant la cérémonie à l'intérieur de sa résidence qui est l'Hôtel de la république, il entend donner l'exemple, mais aussi exhorter les populations à planter un arbre, chacun dans son habitation.

L'objectif général de cette opération s'inscrit dans la logique d'accroitre le taux de de la , afin de contribuer à la résilience des populations face au changement climatique,  a expliqué le directeur régional des Eaux et Forêts du Gôh, le commandant Batto Florent.

Il s'agira selon lui, d'impliquer toutes les parties prenantes dans la reconstitution du couvert forestier de la région à travers la sensibilisation, de rechercher des partenaires pour le reboisement de parcelles dans la région

Le lancement solennel de l'opération dans la région du Gôh, s'est tenu le mardi 16 juin à Goulikao dans le département d'Oumé

Pour afficher l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire à recouvrer 20% de sa couverture forestière, une journée de planting d'arbres a été instaurée depuis l'année 2018.

La DREF du Gôh a planté 50 000 plants en 2018, contre 60 403 en 2019, et a déjà atteint 245 000 plants pour un contrat de performance de 125 000 plants en 2020.

Dd/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le Rwanda déclare trois jours de deuil national en hommage à l’ancien président tanzanien Benjamin Mkapa – Actualités 25/07/2020

Les populations de l’Agneby-Tiassa invitées à contribuer à la reconstitution du couvert forestier – Actualité ivoirienne 25/07/2020