Le Premier ministre indien organise une réunion sur les mesures de relance de la croissance économique – Actualités 03/05/2020

avion

ACTUALITES NEW DELHI, 3 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre indien Narendra Modi a organisé dimanche soir une réunion spéciale afin de discuter d'un certain nombre de stratégies d'intervention dans le secteur financier et de réformes structurelles visant à stimuler la croissance économique et à garantir le bien-être de la population face au ralentissement économique actuel.

Au cours de la réunion, à laquelle ont assisté la ministre des Finances Nirmala Sitharaman et plusieurs hauts responsables financiers, M. Modi a discuté de stratégies et de mesures visant à soutenir les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) et les agriculteurs, ainsi qu'à améliorer la liquidité et renforcer les flux de crédit.

Le Premier ministre a également discuté des méthodes et des moyens permettant d'assurer la stabilité financière du pays après le , ainsi que des mesures prises pour permettre aux entreprises de se remettre rapidement de l'impact de l'épidémie.

M. Modi s'est aussi attardé sur la question du bien-être de la population, soulignant notamment la nécessité de créer de nouvelles opportunités d'emploi en aidant les entreprises à surmonter les difficultés causées par le COVID-19, selon un communiqué officiel.

Le Premier ministre a souligné la nécessité de consolider les grandes réformes structurelles entreprises par le passé, et a discuté de la possibilité de nouvelles réformes structurelles dans les domaines de la gouvernance des entreprises, des marchés de crédit et des infrastructures.

Il a également indiqué qu'il était nécessaire de prendre des mesures rapides pour entamer les travaux liés aux nouveaux projets d'infrastructures et pour accélérer les travaux déjà en cours dans ce secteur afin de rattraper le temps perdu pendant le COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le bilan de ce 3 mai 2020 36 nouveaux cas et 2 décès

avion

Point de l’actualité du 03 mai 2020 à 21H00 GMT