Le quatrième sommet NEXT se concentre sur le partage des ressources – Actualités 25/11/2020

avion

AUCKLAND (Nouvelle-Zélande), 25 novembre (Xinhua) — La quatrième session du sommet NEXT portant sur le partage des ressources a eu lieu mercredi à Auckland. Ce sommet a pour objectif la promotion de l’innovation scientifique et technologique et le renforcement de la coopération industrielle mondiale dans l’ère post-COVID.

Le sommet, composé d’événements en ligne ainsi que d’autres en présentiel, a attiré plus de 60 hauts responsables politiques, universitaires et chefs d’entreprise issus de 12 pays.

Lors d’un discours liminaire diffusé en ligne, Essam Sharaf, président tournant de la fédération NEXT et ancien Premier ministre égyptien, a déclaré que le monde devrait préférer le multilatéralisme à l’unilatéralisme, le libre-échange au protectionnisme et la coexistence à la volonté de supériorité.

Il a également appelé les pays du monde entier à rechercher le dialogue et la compréhension mutuelle, au lieu de recourir à la confrontation et aux affrontements entre différentes civilisations.

Ruan Ping, consul général de Chine à Auckland, a souligné que la communauté internationale était confrontée à un choix historique entre le multilatéralisme et l’unilatéralisme, ainsi qu’entre la coopération et la confrontation.

L’économie chinoise bénéficie d’une reprise et d’une amélioration stables, ce qui offrira de nouvelles opportunités pour le développement et la prospérité de la région et apportera de nouvelles contributions à la reprise et à la croissance mondiales, a noté M. Ruan.

Si l’on se projette en 2021, l’économie de la Chine et de certains pays d’Asie du Sud-Est a rebondi plus rapidement que prévu, ce qui est une nouvelle encourageante pour toutes les parties concernées de la région, a déclaré Don Brash, ancien gouverneur de la Banque de réserve de Nouvelle Zélande.

Le sommet est co-organisé par la Fédération NEXT et le Service d’information économique de la Chine. Le sommet NEXT s’est tenu à Auckland en 2017, à Hangzhou (Chine) en 2018 et à Dubaï (Emirats arabes unis) en 2019. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Des coronavirus étroitement liés au SRAS-CoV-2 trouvés dans des congélateurs de laboratoire au Cambodge et au Japon (étude) – Actualités 25/11/2020

Des religieux du monde prient en ligne contre le Covid-19