Des religieux du monde prient en ligne contre le Covid-19

Une réunion de prière de plusieurs religieux du monde a été organisée pour prier pour les patients de Covid-19 et leurs familles.

Selon le communiqué de l' Organisation Culture céleste, Paix mondiale, Restauration de la Lumière (HWPL) parvenue mercredi 25 novembre 2020, les 200 000 membres de l'église Shincheonji ont été rejoints par près de 56 000 personnes à travers le monde, dont 352 chefs religieux du Bouddhime, du Sikhims, de l'Islam et de l'Hindouisme de 73 pays.

“Trop de personnes souffrent du . En particulier, beaucoup ont été infectés au sein de notre église en février dernier. Tant les membres de l'église que les citoyens ont beaucoup souffert. Je suis venu proposer une réunion de prière en ligne. Je voulais réunir le cœur de beaucoup de personnes pour que l'extinction du Covid-19 et le développement de traitements et des vaccins contre le Covid-19 puissent se faire rapidement”, a déclaré le représentant de HWPL, Man Hee Lee.

Saluant cette rencontre, le secrétaire des relations internationales du Parisada Hindu Dharma Indonesia (PHDI) de Jakarta, Anak Agung Diatmika, s'est dit heureux de pouvoir se joindre à cette initiative qui apporte la paix et l'harmonie dans le monde. “Du fond du cœur, nous considérons que nous sommes un. Nous devrions continuer à prier jusqu'à la fin de la pandémie du Covid-19 sur terre et poursuivre notre synergie entre les chefs religieux du monde afin de maintenir la paix, l'harmonie, la justice et la prospérité dans le monde », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: La Chine condamne l'attaque de la milice Houthi contre une installation pétrolière en Arabie saoudite – Actualités 25/11/2020

Selon le communiqué, la congrégation de Shincheonji a mis au point un service en ligne depuis le 18 février, chargé de prier à chaque culte pour la fin du Covid-19, le respect des mesures de quarantaine et le personnel médical ainsi que et la guérison des patients.

À la suite de cette réunion de prière, près de 4.000 patients qui se sont rétablis du Covid-19, membres de l'église Shincheonji, prévoient faire un don de plasma sanguin pour mettre au point des traitements par plasma de convalescents.

LIRE AUSSI: Doumbia Major à Gbagbo, Bédié et Soro : « Dieu foudroie ceux qui veulent empêcher le destin d'ADO s'accomplir »

L'église Shincheonji a déjà effectué deux dons de plasma à grande échelle, en juillet et septembre, où 1.700 de ses membres ont pris part. Parmi ces derniers, 312 patients guéris ont fait à deux reprises des dons.

Written by Romuald Kwame

avion

Le quatrième sommet NEXT se concentre sur le partage des ressources – Actualités 25/11/2020

avion

La Chine et la Russie visent une coopération énergétique renforcée pour davantage de résultats pragmatiques – Actualités 25/11/2020