Le roi du Bounkani invite les communautés à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité – Actualité ivoirienne 07/07/2020

, 07 juil 2020 – Le roi du , sa majesté Nigue-Gbliman, a, au cours d'une rencontre tenue dimanche à la cours royale de Bouna, invité l'ensemble des communautés locales à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité dans le renseignement afin de stopper et neutraliser toute velléité d'occupation djihadiste dans la .

Le roi a reçu séparément les communautés Peulh, , Malinké, et , leur demandant de signaler le plus rapidement possible tout individu ou groupe d'individus suspect traversant les villages ou séjournant en pleine brousse.

Pour sa majesté, c'est dans la collaboration avec les forces de l'ordre qu'on peut déjouer toute attaque djihadiste et protéger les populations.

Les chefs des différentes communautés qui ont pris part à la rencontre ont pris l'engagement de s'inscrire dans la lutte contre le djihadisme.

Le 10 juin, , localité frontalière au Bounkani été attaquée par un groupe djihadiste, causant la perte de 14 soldats . Deux semaines après cette attaque, les forces armées ont arrêté une trentaine de présumés, dont l'un des coordonnateurs de l'opération, Sidibé dit Sofiane.

on/ask

Written by Yeclo avec AIP

Le collège moderne de Taboitien ouvre bientôt ses portes – Actualité ivoirienne 07/07/2020

Affaire CD de Yode et Siro casé : Ramatoulaye se justifie, « c’est une manière à moi de vendre l’album, les gens ont mal compris »